Cinema

Le festival Paysages de Cinéastes fête ses 10 ans du 9 au 18 septembre

01 août 2011 | PAR Yaël Hirsch

Parrainé par Claude Miller, le Festival du Film de Châtenay-Malabry, Paysages de Cinéastes, propose chaque année de mettre en lumière les liens qui unissent Cinéma et paysages, à travers plus 50 films présentés et de nombreuses rencontres.

Pour son 10 anniversaire, Paysages de Ciinéastes propose :
– Une compétition, à travers une sélection de 8 longs métrages (Reverse Motion d’Andrey Stempkovsky, Atmen de Karl Markovics, La fin du silence de Roland Edzard, Les Acacias de Pablo Giorgelli, Corpo celeste d’Alice Rohrwacher, Ave de Konstantin Bojanov, Noces éphémères de Reza Serkanian et Les Géants de Bouli Lanners), 5 long « Jeune Public » et 11 courts métrages internationaux.
– Une programmation parallèle qui embarque cette année pour la Méditerranée
– Et également : de nombreuses avant-premières, des projections en plein air, une matinée « cuisine et cinéma », des séances « Paysages de femmes », ainsi qu’une large programmation à destination du jeune public…

Gagnez 5×2 places pour COCKORICO / JULIETTA / PORTABLE at REX CLUB le 13 août
Programmation de la Scène Pression live à Rock en Seine
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *