Cinema

Le festival Jean Rouch aura lieu du 10 au 28 novembre

23 octobre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Sous le slogan « Voir autrement le monde », cette 31ème édition du Festival du film ethnographique annonce des master- classes dédiées aux documentaristes Claire Simon et Rina Sherman, un hommage au cinéaste belge Luc de Heusch, ainsi que la traditionnelle Compétition internationale de vingt-quatre œuvres.

 

Cette année, les Regards Comparés sont consacrés à : « La Chine des grands travaux », à travers un foisonnement d’images d’actualité, de documents de propagande, mais aussi de films documentaires consacrés entre autres à la construction des barrages ou au développement urbain.

Le Palmarès sera annoncé le vendredi 16 novembre à 20h30, juste après l’hommage à Luc de Heusch

Les master-classes de Claire Simon  et Rina Sherman auront lieu respectivement les 10 et 17 novembre 2012 de 10h à 13h Auditorium de l’École de Hautes Études en Sciences Sociales.

Into The Abyss de Werner Herzog ; immersion au coeur du Texas et de la violence américaine
Le Petit Poucet version Castellucci au Théâtre de la Ville,tremblez jeunes gens !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture