Cinema
Le Festival de Sundance qui se tiendra du 16 au 26 janvier a dévoilé sa sélection

Le Festival de Sundance qui se tiendra du 16 au 26 janvier a dévoilé sa sélection

11 décembre 2013 | PAR Hugo Saadi

Le Festival de Sundance est le rendez-vous incontournable du cinéma indépendant international. Il se tient dans l’Utah et se déroulera du 16 au 26 janvier 2014. La sélection de la 30ème édition a été dévoilée lundi et c’est au total plus de 120 longs métrages venus de 37 pays du monde qui seront représentés cette année.

Dans les nombreuses catégories en compétition, on retiendra notamment la catégorie Fiction américaine où l’on pourra y découvrir le nouveau film de Jim Mickle : Cold in July qui narre une histoire de vengeance se déroulant dans le Texas des années 1980. Au casting on retrouvera Michael C. Hall (Dexter), Sam Shepard et Don Johson. Quant à Camp X-Ray de Peter Sattler, il mettra en scène une Kristen Stewart engagée dans l’armée qui est envoyée à Guantánamo où elle nouera une étrange amitié avec un homme emprisonnée depuis huit ans. Enfin également au programme, God help the girl, une comédie musicale écrite et réalisée par Stuart Murdoch avec Emily Browning et enfin Happy Christmas une comédie dramatique de Joe Swanberg avec entre autres Anna Kendrick. À noter que lors de l’édition 2013, Fruitvale Station avait reçu le Grand Prix du Jury dans la catégorie Fiction Américaine et Metro Manila avait reçu le Prix du public dans la catégorie Fiction internationale. Les deux critiques sont à  retrouver sur Toute la Culture.

Le Festival fondé par Robert Redford présentera également de nombreux films en avant-première et notamment le film d’espionnage Un Homme très recherché de Anton Corbijn (The American, Control) avec Philip Seymour Hoffman, Robin Wright (Le Congrès) et Rachel McAdams. Également programmé à Sundance, The Voices, le nouveau film de Marjane Satrapi avec Ryan Reynolds et Gemma Arterton, Frank de Lenny Abrahamson avec Michael Fassbender, The Raid 2 : Berandal de Gareth Evans, Laggies avec Keira Knightley ou encore White Bird In A Blizzard, le nouveau film de Greg Araki (Mysterious Skin, Kaboom).

 La compétition se tiendra du 16 au 26 janvier 2014, toutes les informations sur le site du Festival de Sundance.

visuel (c) affiche du Festival

La sélection cinéma du 11 décembre
La recette de Claude : Flognarde aux poires
Hugo Saadi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *