Cinema

Le festival Avant-Première: un goût d’inédit dans les cinémas

Le festival Avant-Première: un goût d’inédit dans les cinémas

24 janvier 2013 | PAR Lucie Droga

Le festival Avant-Première organisé conjointement par les cinémas Gaumont et Pathé, fonctionne sur un principe très simple: découvrir en avant-première des films avant leurs sorties en salle. Pour tous ceux qui rêvent d’un peu d’inédit !

Le festival, qui en est déjà à sa troisième édition, propose du 23 au 29 janvier prochain la projection de huit nouveaux films qui, à coup sûr, vont marquer l’année 2013. A l’affiche des cinémas Gaumont ou Pathé, les cinéphiles pourront ainsi aller voir :

le 23 janvier, Happiness Therapy de David O Russel, sorti en salle le 30 janvier. Deux êtres perturbés (Bradley Cooper et Jennifer Lawrence) qui tombent l’un sur l’autre et essayent de reprendre goût à la vie sous les yeux d’un père attachant, joué par De Niro.

le 24, Lincoln, de Spielberg à l’affiche le 30. Quand Daniel Day-Lewis incarne le 16 ème président des Etats-Unis, l’oscar se rapproche…

le 25, Hitchcock de Sasha Gervasi, sorti le 06 février. Ou comment Hitchcock a donné naissance à son chef d’oeuvre Psychose, envers et contre tous.

le 26, Möbius de Eric Rochant, sorti en salle le 27 février. Dujardin et Cécile de France en agents secrets impliqués dans une histoire d’espionnage.

le 27, Hôtel Transylvanie 3D de Genndy Tartakovsky à l’affiche le 17 février. Dracula organise une super fête d’anniversaire à sa fille Mavis, sans se douter qu’un invité va semer le trouble dans le coeur de Mavis.

le 27, Week-end Royal de Roger Michell, en salle le 27 février.  Bill Murray en Roosevelt : discret et modeste, mais tout à fait charming !

le 28, Gangster Squad de Ruben Fleisher, en salle le 06 février. Dans l’Amérique des années 50, le parrain (Sean Pean) règne sur Los Angeles. Personne n’ose lui ternir tête sauf la petite brigade du LAPD constituée de Ryan Gosling et Josh Brolin.

le 29, Au bout du conte de Agnès Jaoui, à l’affiche le 06 mars. Quand la vie de plusieurs personnes devient celle des contes de fées.

Visuel et image à la Une : affiche du festival

 

Bovines, oh la vache !
Les saisons de l’envol de Manjushree Thapa, un joli livre sur l’exil
Lucie Droga

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *