Cinema
Le Django de Tarantino retiré des écrans chinois le jour de sa sortie

Le Django de Tarantino retiré des écrans chinois le jour de sa sortie

12 avril 2013 | PAR JD

Django 2

Django Unchained, le dernier film de Quentin Tarantino vient d’être retiré des écrans chinois le jour même de sa sortie. Des scènes de nudité seraient à  l’origine du scandale.

La censure chinoise a donc frappé le jour même de la sortie en salle du dernier Quentin Tarantino dans le pays.  « Pour des raisons techniques, les projections de Django Unchained sont pour l’heure interrompues dans tout le pays » peut on lire sur le portail d’information Sino.com.

Alors que certaines scènes, jugées trop ensanglantées par la censure chinoise, avaient déjà été retouchées (le sang coloré en plus foncé et la taille des éclaboussures réduites), des scènes de nudité seraient désormais à l’origine de cette interruption aussi soudaine qu’inattendue, la censure s’exerçant en règle générale en amont de la diffusion en salle.

Premier film de Quentin Tarantino à bénéficier d’une sortie commerciale en Chine, Django Unchained  qui a rapporté plus de 160 millions de dollars au Box office américain n’est pas le premier long métrage à bénéficier d’un tel traitement de faveur et il est très rare qu’un film étranger passe entre les mailles de la puissante Administration d’Etat chinoise responsable du cinéma. Ainsi le film germano-américain Cloud Atlas et le dernier James Bond Skyfall ont récemment subit les coups de ciseaux de la censure chinoise et été amputés de nombreuses scènes jugées inappropriées par la douce administration d’Etat.

Baby Love, le premier roman inédit et intemporel de Joyce Maynard
Les dix sorties du week-end du 12 avril 2013
JD

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture