Cinema
Le cinéma ibérique et latino-américain: 28 ème édition

Le cinéma ibérique et latino-américain: 28 ème édition

09 février 2012 | PAR Clementine Athanasiadis

Le cinéma ibérique et latino-américain est à l’honneur du 14 au 28 mars 2012, au cinéma indépendant Le Zola. Une trentaine de films à découvrir au rythme de thématiques diverses.

Pour la 28 ème édition, Le Zola célèbre le cinéma ibérique et latino-américian, un cinéma qui reste globalement méconnu dans nos contrées. Une occasion de découvrir ce que proposent les talents d’Espagne, du Mexique, de Colombie, du Venezuela, du Pérou, de la Bolivie, du Chili, de l’Argentine du Brésil ou encore du Portugal. Environ 35 films seront projetés, un éventail sensiblement large des réalités reflétées par un cinéma différent et percutant.

Cette année, trois grandes thématiques serviront le festival. Ellas, elles, les femmes latino-américaines, souvent confrontées à une vie de dure labeur, avec des films tels que Los Labios (Les lèvres), Karen llora en un bus (Karen pleure dans un bus), Vidas Lejanas (Vies éloignées). Une partie sera consacrée aux Regards d’enfant ou la vie vue par les yeux des plus jeunes avec la projection des Petites voix, As melhores coisas do mundo (Les meilleures choses du monde), El premio (Le prix). Et enfin Mémoire historique, un thème qui s’attachera aux sujets houleux de l’Histoire passée ou présente et qui concerne particulièrement l’Espagne. Occasion de dévouvrir des œuvres comme Lettres et révolutions, Al final del tunel( A la fin du tunnel) ou Pajaros de papel (Oiseux de papier).

Les reflets du ciné ibérique et latino-américain vous proposent également la diffusion de documentaires, des films inédits jamais vus en France ou encore des soirées à thème comme la Soirée Frissons.

Pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur le site officiel

Sofia Coppola réalise une vidéo pour H&M
Madonna en tournée internationale, deux dates en France
Clementine Athanasiadis

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture