Cinema
Le 28ème Festival International du Film Francophone de Namur couronne Child’s Pose

Le 28ème Festival International du Film Francophone de Namur couronne Child’s Pose

07 octobre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Présidé par la réalisatrice libanaise Nadine Labaki, le jury du 28ème Festival International du Film Francophone de Namur est allé dans le sens de la dernière Berlinale en donnant le Bayard d’Or du meilleur film à « Child’s Pose » du réalisateur roumain Calin Peter Netzer (voir notre critique de Child’s Pose pendant la Berlinale 2013). L’actrice du film, Luminita Gheorghiu a également reçu le Bayard d’Or de la meilleure actrice.

FIFF 28 namur afficheLe prix spécial du jury est allé à « L’escale » de Kaveh Bakhtiari (Suisse/France). Réda kateb a reçu  le Bayard d’Or du meilleur acteur pour son rôle dans « Gare du Nord » de Claire Simon.
« Vic + Flo ont vu un ours » de Denis Côté a été primé pour son scénario et un jury à part a primé « Left Foot, Right Foot » de Germinal Roaux « meilleur premier film », tandis que « Les Garçons et Guillaume, à table ! » a reçu le prix découverte.

La programmation réunissait 147 films dont 76 longs métrages issus des quatre coins de la francophonie, de la France au Québec en passant par la Tunisie, le Sénégal, la Roumanie, la Suisse ou encore la Côte d’Ivoire.

Les Rêves de lecture de Dunkerque: 5 semaines dédiées à la littérature contemporaine
Festival d’Automne en Normandie 2013
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *