Cinema

L’agenda cinéma de la semaine du 9 octobre

L’agenda cinéma de la semaine du 9 octobre

09 octobre 2019 | PAR Jules Bois

Voici l’agenda cinéma de la semaine ! De nombreux films très attendus et salués par la critique sont au programme ! De bonnes séances cinéma en perspective.

Joker de Todd Phillips

Le très attendu film Joker, dresse le portrait de l’emblématique ennemi de Batman. Ce film revient sur le personnage fascinant du Joker : comment Arthur Fleck, l’homme devenu monstre, s’est construit, abominant une société qui le rejette. Joaquin Phoenix en sera l’interprète, et devra s’affirmer après l’emblématique Joker de Heath Ledger. Ici notre avis suite à son visionnage !

Papicha de Mounia Meddour

Au tout début des années 90, tandis que la situation politique en Algérie se détériore, Nedjma, une jeune étudiante, refuse cette réalité. Elle décide de monter un défilé de mode, canalisateur de ses désirs de liberté, de créativité, et bravant le carcan d’une société trop autoritaire.

Chambre 212 de Christophe Honoré

Fuyant un mariage qui ne la rend pas heureuse, Maria décide un soir de quitter son appartement pour s’installer dans l’hôtel d’en face, chambre 212. L’occasion pour elle d’entamer une introspection, aidée ou contrariée par un entourage envahissant. Nous avons eu la chance de le visionner au Festival de Canne, ici notre avis !

La Fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti

Parce que son fils a été enlevé par des chasseurs, le roi des ours décide d’envahir le territoire des hommes, en Sicile. Récompensé à Cannes par le prix « Un certain regard », nous l’avons vu à l’occasion, et le constat est très positif !

Pour Sama de Waad al-Kateab et Edward Watts

Waad al-Kateab, la jeune réalisatrice syrienne, a vécu et filmé sa vie à Alep, un des grand centre de contestation du pouvoir de Bachar el-Assad en 2011, puis plus tard en 2012, le théâtre de la bataille d’Alep. Avec son mari, médecin, et son enfant qui vient de naître, elle montre avec ce documentaire l’horreur de la guerre et l’enjeu de la survie. Ici notre avis suite à son visionnage à Cannes.

Tout est possible (The biggest little farm) de John Chester

Film documentaire d’une success story, Tout est possible relate l’histoire de John et Molly Chester qui décident de réaliser leur rêve : construire une ferme aux cultures et élevages diversifiés et formant un écosystème responsable.

Visuels : Affiche du film Joker de Todd Phillips, sortit le 09/10/19.

Joker de Todd Phillips, la douce ascension qui mène à la folie
Norma à Toulouse… « De la guerre et de l’amour ».
Jules Bois

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *