Cinema

La station de RER Auber se métamorphose en village de Hobbit

La station de RER Auber se métamorphose en village de Hobbit

30 novembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Jusqu’à ce vendredi soir, la station de RER Auber prend les couleurs et les formes du film de Peter Jackson Le Hobbit qui sortira en salles le 12 décembre 2012. Une campagne de publicité rocambolesque à la mesure des attentes suscitées par le film, élément introductif de la célèbre trilogie fantastique du Seigneur des Anneaux.

Dans les couloirs aérés de la station Auber, vaste correspondance francilienne avec les stations de métro Havre-Caumartin et Opéra, les nombreux usagers de la ligne A peuvent se projeter, l’espace d’un temps dans l’univers fantastique de la dernière réalisation de Peter Jackson.

Hobbitebourg : c’est le nom de la ville fictive qui est reconstruite jusqu’à vendredi soir, environnement qui met également en scène la maison de Bilbon Sacquet, le personnage central du Hobbit. Afin de coller au maximum avec la réalité du film et de la production littéraire originelle de J.R.R. Tolkien, les décors, étendus sur plus de 150m2, ont été élaborés en respectant la taille exacte des hobbits, qui mesurent globalement entre 60 et 120 centimètres. C’est le chef décorateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux Dan Hennah qui a été chargé de la réalisation du projet, lui qui a également opté pour la mise en place d’une gigantesque carte de la Terre du Milieu (le territoire des personnages du Seigneur des Anneaux), afin de retracer l’itinéraire de Bilbon Hobbit.

Ce n’est pas la première fois que la station Auber se fait le porteur d’une campagne de communication de cette ampleur. En mai dernier, c’est avec les décors du film Prometheus, réalisation introductive de la saga Alien, que la station s’était habillée quelques jours durant.

Visuel (c) : Affiche du film Le Hobbit de Peter Jackson

Le dernier album de Paul Kalkbrenner partiellement dévoilé
Manolo Blahnik au Printemps
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *