Cinema
La sélèction cinéma de la semaine du 28 octobre

La sélèction cinéma de la semaine du 28 octobre

28 octobre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Cette semaine, Toute La Culture vous propose de découvrir sa sélection de films toujours pointus et éclectiques. L’occasion de découvrir de petits bijoux cannois comme The Lobster, de Yorgos Lanthimos.

The Lobster – Yorgos Lanthimos

Pour son nouveau film, le réalisateur grec propose une production internationale et garde un talent incroyable pour l’enfermement qui terrorise… Cette fois-ci, le pitch, c’est la société trop aveugle pour sortir l’amour des cases administratives. Battants ou battus, dans tous les cas, les célibataires  sont des bêtes qu’on abat… Une dystopie esthétique et perchée !

Notre petite soeur – Hirokazu Kore-eda 
Hirokazu Kore-eda persiste dans sa veine douce-amère portée sur les histoires de famille. Et signe un film qui s’épuise vite, où la plupart des scènes semblent faire appel aux mêmes enjeux…

Le caravage – Alain Chevalier

Un Cavalier qui filme un cheval, quoi de plus naturel ? Peut-être est-ce l’onomastique qui a inspiré Alain Cavalier : mais ce cinéaste malicieux, pour une fois, ne nous en dira rien. Presque muet, ce film nous met en contact direct avec l’animal. Le spectateur est happé et fasciné : c’est parti pour une heure dix de danse avec Bartabas. Le film sort aujourd’hui, ne le manquez pas.

LOLO – Julie Delpy 

En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire.

 

Visuels : ©Affiches officielles des films

Les finalistes du Goncourt 2015 : Une sélection orientaliste qui entérine l’idée d’un prix passéiste
Gagnez vos places pour le concert de Perez à La Maroquinerie le 2 novembre
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *