
La sélèction cinéma de la semaine du 28 octobre
Cette semaine, Toute La Culture vous propose de découvrir sa sélection de films toujours pointus et éclectiques. L’occasion de découvrir de petits bijoux cannois comme The Lobster, de Yorgos Lanthimos.
The Lobster – Yorgos Lanthimos
Pour son nouveau film, le réalisateur grec propose une production internationale et garde un talent incroyable pour l’enfermement qui terrorise… Cette fois-ci, le pitch, c’est la société trop aveugle pour sortir l’amour des cases administratives. Battants ou battus, dans tous les cas, les célibataires sont des bêtes qu’on abat… Une dystopie esthétique et perchée !
Notre petite soeur – Hirokazu Kore-eda
Hirokazu Kore-eda persiste dans sa veine douce-amère portée sur les histoires de famille. Et signe un film qui s’épuise vite, où la plupart des scènes semblent faire appel aux mêmes enjeux…
Un Cavalier qui filme un cheval, quoi de plus naturel ? Peut-être est-ce l’onomastique qui a inspiré Alain Cavalier : mais ce cinéaste malicieux, pour une fois, ne nous en dira rien. Presque muet, ce film nous met en contact direct avec l’animal. Le spectateur est happé et fasciné : c’est parti pour une heure dix de danse avec Bartabas. Le film sort aujourd’hui, ne le manquez pas.
LOLO – Julie Delpy
En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire.
Visuels : ©Affiches officielles des films