Cinema

La sélection ciné de la semaine du 13 février

La sélection ciné de la semaine du 13 février

13 février 2019 | PAR Lou Baudillon

Une sélection cinéma toute belle cette semaine pour bien préparer la St Valentin de demain !   

 

Vice
De Adam McKay

Après The Big Short, Adam McKay s’attaque à la figure du premier ministre Dick Cheney qui a réussi, sans bruit, à s’imposer vice-président du gouvernement de George W. Bush. Ce film nominé aux Oscars notamment dans la catégorie du Meilleur film présente un Christian Bale bluffant aux cotés de Amy Adams et Steve Carell. 

 

 

Les Drapeaux de papier
De Nathan Ambrosioni

Premier film pour le tout jeune réalisateur de 18 ans Nathan Ambrosioni, qui dépeint l’histoire de Charlie qui voit sa vie bouleversée par le retour de son frère après douze ans d’absence due à la prison où il a purgé une longue peine. Il a tout à apprendre dans un monde qu’il ne connait plus et Charlie est prête à l’aider. 

 

 

Deux fils
De Félix Moati

Ivan, 13 ans, est le cadet d’une famille qui part à la dérive. Entre son grand frère (Interprété par Vincent Lacoste) torturé par sa rupture amoureuse, et son père (Benoît Poelvoorde) qui abandonne son cabinet pour se lancer dans une carrière d’écrivain, le jeune est une crise existentielle dans cette comédie douce amère qui interroge les relations de familles.

 

 

Ralph 2.0
De Rich Moore, Phil Johnston

Notre Chronique de ce film d’animation des studios Disney absolument fun est à lire ici

 
 
Dans la terrible jungle
De Caroline Capelle et Ombline Ley
 
Dans ce documentaire chroniqué lors du dernier Festival de Cannes, tout est réunit pour faire un bon blockbuster d’auteur : un super héros, des cascades, un peu de sensualité mais pas trop, un jeune en fauteuil roulant turbo speed, des adolescents en ébullition, une fille populaire, un groupe de rock et quelques lapins pour les amateurs de nature… 
 

 

Le Silence des autres
De Almudena Carracedo et Robert Bahar

Ce documentaire remarqué à la Berlinale et au Arc Film Festival entend donner aux rescapés du régime franquiste la possibilité de parole sur les actes commis sous la dictature et placés sous silence par la loi de 1977, deux ans après la mort de Franco, d’amnistie générale et d’interdiction du jugement des crimes franquistes. 

 

Long Way Home
De Jordana Spiro

Une des perles du Festival du film américain de Deauville,  Long Way Home raconte l’histoire difficile de Angel, 18 ans et tout juste sortie de prison, qui retrouve sa jeune sœur dans une famille d’accueil à Philadelphie. Dans sa volonté de tourner la page, Angel sait qu’elle doit se confronter au passé et convainc Abby de l’accompagner dans son périple. Ensemble, elles prennent la route, sans mesurer ce que va provoquer chez elles ce retour aux sources. 

 

 

 

Visuel : © Visuel « Dans la terrible jungle » 

[BERLINALE] Le film chinois « One second » de Zhang Yimou déprogrammé de la compétition
Les douloureux exils amoureux de Gurshad Shaheman à La Commune
Lou Baudillon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *