Cinema
La Mostra 2015 de Venise ouvrira avec « Everest »

La Mostra 2015 de Venise ouvrira avec « Everest »

17 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Le film biographique du réalisateur islandais Baltasar Kormákur sera projeté en ouverture du Festival International du Cinéma de Venise. Le rendez-vous de la 72ème édition aura lieu cette année du 2 au 12 septembre.

Cette année, ce sont deux alpinistes qui donneront le coup d’envoi de la 72ème édition de la Mostra de Venise. Le film du réalisateur islandais Baltasar Kormákur dans lequel figurent Josh Brolin et Jack Gyllenhaal a en effet été sélectionné pour faire l’ouverture du festival de cinéma vénitien, rapporte Le Monde.

Everest, adaptation du livre autobiographique Tragédie à l’Everest de Jon Krakauer (1997), raconte le drame qui s’est produit en 1996 sur la célèbre montagne himalayenne. Les difficultés et les dangers rencontrés par deux expéditions distinctes pour escalader le plus haut sommet du monde sont ainsi expliquées dans ce film d’aventure dont Jason Clarke, Josh Brolin, John Hawkes, Robin Wright, Michael Kelly, Sam Worthington, Keira Knightley, Emily Watson et Jake Gyllenhaal sont à l’affiche.

« Le réalisateur mexicain Alfonso Cuaron, dont le film Gravity avait fait l’ouverture de l’évènement en 2013, sera le président de cette 72e édition, qui se tiendra du 2 au 12 septembre 2015″, révèle Le Figaro. L’année dernière, c’est Birdman, film réalisé par Alejandro González Iñárritu qui avait ouvert le festival.

Everest sortira en salle le 23 septembre prochain, après l’avant-première mondiale le 2 septembre.

Visuel : © Affiche officielle

[Live report] Muse, Anna Calvi, Brodinski et Soprano aux Vieilles Charrues
[Interview] 20syl : « Dans « Motifs II » on est plus dans l’émotion, moins dans la technique que dans le premier volume »
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *