Cinema

La finale de Roland Garros en 3D au cinéma!

01 juin 2010 | PAR Geraldine Pioud

La finale du Tournoi de Madrid, il y a quinze jours, opposant Rafael Nadal à Roger Federer, a été retransmise en 3D dans plusieurs salles en Espagne. Le tournoi de Roland Garros propose le même principe ce dimanche 6 juin pour la finale messieurs.

Ce dimanche 6 juin, la finale messieurs du célèbre tournoi de Roland Garros sera retransmise en 3D dans une vingtaine de salles de cinéma partout en France. À partir de 14h45, le public pourra suivre en direct la finale, en général dans les salles Gaumont et Pathé et en partenariat avec La Fédération Française de Tennis (FFT), France Télévisions et Orange.

Certaines villes comme Strasbourg, Montpellier, Valence, Brest, Lyon ou Rouen proposent de voir ce grand spectacle pour 19 euros, somme justifiée par le caractère exceptionnelle de l’opération (plusieurs heures de direct). À Paris, pour le moment (mais selon le porte parole de la FFT d’autres accords sont en cours) seuls le Gaumont Champs-Elysées Marignan et le Gaumont Aquaboulevard retransmettront le match. Il faut dire qu’un « simple » équipement 3D ne suffit pas : afin de pouvoir suivre le match en direct, les salles ont du se doter d’un logiciel supplémentaire. Mais en 3D ou pas, gageons que cet après-midi là, une grande finale de tennis se déroulera sous nos yeux!

Infos pratiques

La malédiction de Bilbo le Hobbit
Sortie ciné : Bébés
Geraldine Pioud

2 thoughts on “La finale de Roland Garros en 3D au cinéma!”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *