Cinema

Le Casting de Tintin : Gad y est !

27 janvier 2009 | PAR Soren

thegadSteven Spielberg, contrairement à son souhait, ne sera pas parvenu à garder son casting secret. Ce sont les producteurs du film, qui, après avoir déboursé plus de 100 millions dans le projet, ont souhaité commencer la promotion du film par ce dévoilement.

Nous retrouvons donc le comique chouchou des Français, Gad Elmaleh sans savoir pour autant le personnage qu’il incarnera.
Ce n’est pas la seule surprise de ce casting. En effet, Daniel Craig alias James Bond passe de l’autre côté de la barrière en interprétant un « méchant » haut en couleurs, Rackham Le Rouge. Mais qui sera Tintin ? Ce ne sera pas, démentant les rumeurs, Thomas Sangster, l’ado de American Beauty, mais le danseur de Billy Elliot qui décroche ce rôle à étoiles, Jamie Bell.
Le capitaine Haddock sera interprété par Andy Serkis quand Simon Pegg et Nick Frost camperont le duo Dupont et Dupond.

Fan de la BD, Spielberg a déjà commencé le tournage à Los Angeles du premier volet de cette trilogie, Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne, inspiré des 11ème et 12ème album du héros de Hergé, à savoir Le secret de la licorne et Le trésor de Rackham Le Rouge.

La sortie du film de ce reporter qui avait déjà inspiré le personnage d’Indiana Jones, des aveux même de son créateur, est prévue pour 2011.

Vidéo : Clarika prépare son album, moi en mieux
Notre sélection des sorties ciné de la semaine du 28 janvier
Soren

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *