Cinema

La boite à sorties vous invite à une soirée événement à la cinémathèque dans le cadre de l’événement Rome Cinéma

20 novembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Catherine Deneuve dans Pourvu que ce soit une fille
Catherine Deneuve dans Pourvu que ce soit une fille

La boite à sorties vous invite à une soirée de gala à la cinémathèque dans le cadre de l’événement RomeCinéma, 

 

 

 

Du  23 novembre au 25 novembre l’Institut culturel italien programme une série de tables rondes autour de la coproduction cinématographique entre France et Italie. Une sélection de films présentés lors de la dernière édition du Festival sera projetée au Cinéma le Balzac et à la cinémathèque.

Lundi soir, la cinemathèque organise une soirée de Gala le lundi 23 novembre à 19H00. La soirée débutera par un cocktail hautement people auquel assitera Gilles Jacob, président du festival de Cannes, puis vous assiterez à la projection à 20H30 du court métrage « Divines au miroir » de Gilles Jacob puis, à un second court métrage « Omagio a Roma » de Franco Zeffirelli, enfin, la soirée se terminera par le  long métrage de Mario Monicelli, « Speriamo che sia femmina » , ( pourvu que ce soit une femme)  au casting de rêve, Liv Ullmann, Catherine Deneuve, Bernard Blier…

Dans une maison en rase campagne vivent six femmes, qui représentent trois générations, et deux hommes. L’un d’eux est à la fois gâteux et amnésique, l’autre meurt accidentellement. La cellule féminine se referme sur elle-même…

Cinémathèque française, 51, rue de Bercy – 75012 Paris

Invitation à retirer ici dans la limite des places disponibles:

Programme complet

Serge Gainsbourg encore frappé par la censure
Paris-Photo 2009 au Carrousel du Louvre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *