Cinema

La 24ème édition du FID de Marseille a lieu du 2 au 8 juillet 2013

La 24ème édition du FID de Marseille a lieu du 2 au 8 juillet 2013

12 juin 2013 | PAR Yaël Hirsch

Alors que Pier Paolo Pasolini est à l’honneur à Marseille tout le mois de juin et jusqu’au 8 juillet, le FID se place sous la présidence d’honneur du réalisateur chinois Tsai Ming-Liang pour accueillir 150 figures internationales du cinéma et projeter 124 films venus de 36 pays.

Parmi les nombreux invités : Avi Mograbi, Valérie Massadian et Pierre Créton. Le japonais Nobuhiro Suwa et la suissesse Ursula Biemann sont présidents des jurés. Les deux volets de la compétition ont sélectionné des films qui seront projetés en première mondiale : 16 œuvres pour la compétition internationale, 11 pour la française et 10 premiers films.

Les projections ont lieu au Théâtre National de Marseille, à La Criée, au Cinéma Les Variétés, au BMVR Alcazar, à la Maison de La Région au Théâtre Silvain, à la Galerie Montgrand, à la Galerie La Compagnie et à l’Espace Culture.

Infos pratiques

[Critique] « The Bay », immersion réussie pour Barry Levinson
Valérie Dassonville et Adrien de Van nommés à la tête du Théâtre Paris-Villette
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *