Cinema

L’Age de Glace 4 : les nouvelles aventures de Manny, Sid et Diego (sortie le 27 juin)

L’Age de Glace 4 : les nouvelles aventures de Manny, Sid et Diego (sortie le 27 juin)

21 juin 2012 | PAR Melanie Bonvard

Les trois compères sont de retour pour de nouveaux périples. Et c’est Scrat et son inégalable amour pour son gland qui en sont la cause.

Le rongeur va provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire. Et pour ne rien arranger, il propulse Manny, Sid et Diego de l’autre coté de l’océan. Et ce voyage va faire de leur aventure la plus trépidante qu’ils aient fait jusque là. Nos trois personnages principaux vont devoir combattre des pirates et les plus dangereux qui soient.

Ce quatrième opus offre donc des périples encore plus aventureux et haut en couleur. L’action est omniprésente et personne ne s’ennuie. Quand le calme règne, les répliques faisant le charme fou de cette saga refont surface. Toujours fidèles à l’univers du premier film de L’Age de Glace, les créateurs ont su aussi se renouveler avec de nouveaux personnages, s’adaptant à la nouvelle génération de petits bambins. Sid, qui avait été abandonné lors du premier dessin animé de la saga, retrouve sa famille. Mais celle ci l’abandonne de nouveau, sauf un membre : sa grand-mère. Sans plus une dent à ses gencives, cette femme du troisième âge ne manque pas pour autant d’énergie et de répartie. Les dialogues les plus hilarants lui sont desservis. Sid et ses pitreries ne lassent toujours pas. D’autant plus que sa grand-mère et lui font à présent la paire. Diego, le tigre féroce au cœur tendre, va trouver l’âme sœur dans les bras de l’adversaire. Un Roméo et Juliette plus que singulier mais attendrissant est mis en scène. Manny, quand à lui, a fini par avoir le syndrome du papa protecteur au moment où sa fille est en pleine crise d’adolescence et exprime un soudain désir d’indépendance. Ces nouvelles intrigues ont de quoi plaire par l’authenticité des actes. Chaque spectateur y trouvera son compte.

Avec toujours un brin d’humour satisfaisant aussi bien les enfants que les parents, L’Age de Glace : la dérive des continents aborde à la fois l’actualité de la nouvelle génération et le burlesque incontournable qui caractérise le dessin animé depuis des années. (Sortie le 27 juin)

 

La Création du Monde 1923-2012: conscience africaine !
Gagnez 4×2 places pour Les Inestimables Chroniques du Bon Géant Gargantua au Théâtre Éphémère le 2 juillet
Melanie Bonvard

2 thoughts on “L’Age de Glace 4 : les nouvelles aventures de Manny, Sid et Diego (sortie le 27 juin)”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *