Cinema

Kung Fu Panda 2 : en attendant le 3!

Kung Fu Panda 2 : en attendant le 3!

13 juin 2011 | PAR Geraldine Pioud

Et voici venu le deuxième opus (très attendu) de la saga du Panda roi du Kung Fu. Un résultat en demi teinte qui reste cependant un divertissement fort agréable.

Synopsis : « Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d’une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre. »

On avait quitter Po très heureux, à la fin du premier volet, car il avait réussi (contre toute attente) à devenir le Guerrier Dragon. Là où le scénario maintenait une certaine forme de -faux- suspens dans le numéro un, le numéro deux choisit plus délibérément la carte de l’émotion. On comprend pourquoi Po a été adopté (et lui l’apprend!), quels sont son passé et les douleurs de sa famille. On le voit bébé et on ne peut que s’attendrir. L’histoire est assez facile et sans surprise, laissant la place à l’exploration des sentiments (les liens d’amitié et familiaux qui se nouent avec plus d’intensité que dans le premier volet) mais ouvrant aussi très clairement la porte à un troisième volet : les dernières scènes du film laisse présager, sans aucun doute possible, un futur Kung Fu Panda 3 (peut-être déjà dans les tuyaux si ça se trouve…). L’utilisation de la 3D ne se justifie pas forcément mais n’enlève rien au divertissement. Car le principal est bien là : Kung Fu Panda 2 est un joyeux film d’animation, assez drôle la plupart du temps et vraiment sans « prise de tête ».

Kung Fu Panda – bande annonce 2 VF par Paramount_Pictures_France

Kung Fu Panda 2 (Kung Fu Panda: The Kaboom of Doom), de Jennifer Yuh
Avec les voix de :
pour la VO : Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Jackie Chan, Lucy Liu, Gary Oldman
pour la VF : Manu Payet, Marie Gillain, Pierre Arditi, William Coryn, Mylène Jampanoï, Tomer Sisley
États-Unis, 1h35, Animation
Au cinéma le 15 juin 2011

Infos pratiques

(Interview) Alex de la Iglesia : Je voudrais que le spectateur se sente coupable de rire
L’amour a ses raisons… Que la raison ignore?
Geraldine Pioud

One thought on “Kung Fu Panda 2 : en attendant le 3!”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *