Cinema
Kanye West à l’affiche du prochain Spike Lee ?

Kanye West à l’affiche du prochain Spike Lee ?

29 avril 2015 | PAR Marie Pichereau

Infos, Intox ? Notre gourou de Mode, rappeur, créateur et « messie » s’attaque désormais au 7ème art. Un premier grand rôle au cinéma qui – selon performance – pourrait le consacrer définitivement au rang de star la plus prolifique de tous les temps.

 87_1r2011_lb_medvedich_spike_01Les « on-dit » se sont rependus depuis que le sérieux site américain The Wrap  a rapporté que le réalisateur Spike Lee, envisagerait d’introduire au casting de son prochain film notre Yeezuz préféré. Peu d’informations ont filtré, à part que le long métrage produit pour Amazon studios sera intitulée : Chiraq. Visiblement une contraction de la ville de Chicago et de la République d’Iraq. Au côté du jeune débutant des acteurs d’envergures comme Jeremy Piven (RocknRolla, Entourage) et Samuel L. Jackson.  Notre ami Shaft tournera pour la sixième fois sous la direction de Spike Lee (School Daze, Do the Right Thing, Mo’ Better Blues, Jungle Fever et Oldboy).

 Pour Kanye West c’est bel est bien son premier  – et pas des moindres – grand rôle au cinéma. Celui-ci est déjà apparu à l’écran dans divers documentaires mais n’a jamais officiellement tourné en tant qu’acteur. Si collaboration il y a… Ce nouvel opus du grand réalisateur Américain devrait faire sensation. Le scénario n’a pas été dévoilé mais des rumeurs circulent déjà autour d’une thématique qui illustrerait la montée de la violence et des armes à feu de Chicago. Kanye West est d’ailleurs originaire de cette ville de l’Illinois. Un petit pied de nez qui peut faire mouche !

 Visuels @ Capture d’écran.

Festival de Cannes : la gastronomie rencontre le cinéma !
« Dessins parallèles » à la Maison Victor Hugo: quand les lettres et la musique se rencontrent dans le dessin
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture