Cinema

Joyeux Ciné-Noël: quand aller au cinéma le jour de Noël finance des projections pour les enfants dans les hopitaux

20 décembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Présidée par Alain Chabat, les Toiles Enchantées est une association qui existe depuis maintenant 15 ans. Cette année encore, le jour de Noël, l’opération « Joyeux Ciné-Noël » permet de récolter des fonds pour organiser des projections pour les enfants dans des hôpitaux. Encore une bonne raison d’aller au cinéma le jour de Noël.

Pour la 3ème année consécutive, l’opération « Joyeux Ciné-Noël » permet à l’association les Toiles Enchantées de recevoir un don sur chaque place achetée le 25 décembre 2012, dans tous les cinémas de France. Cela marche aussi pour les pass, cartes de fidélité et chèques cinéma et la part du ticket reversée à l’association n’a aucune incidence pour les spectateurs.
En 2012, les Toiles Enchantées a réalisé près de 350 projections, présentant aux enfants 50 films dans 125 établissements, principalement en France métropolitaine, mais également en Nouvelle Calédonie, en Belgique, à Madagascar, au Mali et au Burkina-Faso. Soit au total près de 20 000 spectateurs. En 2013, ce sont 365 projections qui sont visées.

Alexis Mabille et Margiela deviennent des marques « Haute Couture »
Les 10 soirées du 21 décembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *