Cinema

Joaquin Phoenix jouera pour la Warner dans le prochain Man of Steel !

Joaquin Phoenix jouera pour la Warner dans le prochain Man of Steel !

21 décembre 2013 | PAR Kim Beci

Le nouveau Man of Steel continue son tournage, mais le casting n’a toujours pas été complètement dévoilé. Ben Affleck, comme Batman, Gal Gadot en Super Woman et Joaquin Phoenix dans la peau de….nous ne savons pas encore!

Captura de pantalla 2013-12-21 a la(s) 18.36.40

Le film de Zack Snyder avait récolté une critique plutôt positive pour son premier volet : la production avait eu la sagesse de ajouter des visages cultes comme celui de Russel Crowe, Kevin Costner ou Diane Lane à un Superman presque inconnu : Henry Cavill. Dans l’ensemble, le résultat avait été correct : des effets spéciaux spectaculaires, des scènes de lutte grandioses et un point de vue nouveau avec le début du film sur Kripton et la contribution du jeu de Crowe en tant que Jor-El.

Après le succès du premier, un deuxième volet est en projet : Batman vs Superman mijote déjà et, si la Warner continue dans la même lignée, cela promet. Encore une fois, le casting sera l’un des points forts. Pour Batman, le grand élu a été Ben Affleck, l’israélienne Gal Gadot sera Super Woman et…. suspense….Joaquin Phoenix y sera aussi ! Difficile de savoir quel rôle sera le sien, le plus probable est qu’il se mette dans la peau de l’un des méchants et qu’il fasse de Lex Luthor.

Difficile à apprivoiser, l’acteur est connu pour jouer des rôles complexes. Il offre à ses personnages, extrêmement bien joués et aussi bien choisis, une dimension qui dépasse la qualité du scénario ( son excellente interprétation dans The Master lui a valu une nouvelle nomination aux Oscars : il en a déjà un pour son rôle de Johnny Cash).

Phoenix avait, il y a un temps, annoncé sa retraite en tant qu’acteur pour se consacrer, peut-être, à la musique.
En effet, nous avions arrêté de le voir sur le grand écran pendant un certain temps mais tout cela avait été un coup de marketing pour l’acteur qui n’a pas cessé de travailler et est, en ce moment, sur trois projets différents.

Le nouveau Superman, qui a commencé son tournage en octobre dernier, est prévu en salles pour juillet 2015. Une longue attente qui, vue la qualité du premier, vaudra (espérons) le coup.

Visuel : (c) Capture d’écran http://www.loqueyotediga.net

La shortlist des films étrangers pour les Oscars 2014
Phantom Pain tome 1 : Pour le repos de l’âme
Kim Beci

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *