Cinema
Jessica Chastain égérie de l’affiche de la 55e semaine de la critique

Jessica Chastain égérie de l’affiche de la 55e semaine de la critique

03 avril 2016 | PAR Yaël Hirsch

La Semaine de la critique, plus ancienne compétition parallèle du Festival de Cannes, a dévoilé l’affiche de sa 55e édition, ce mois d’avril 2016. Il s’agit d’une photo venue du film Take Shelter de Jeff Nichols (Ours d’or à Berlin cette année pour Midnight Special) où l’on voit la jolie rousse Jessica Chastain presque sourire.

Respectant les coloris blancs et bleus de la compétition, l’affiche de la 55e semaine de la critique met en avant le nombre d’année : « 50+5 » et une égérie au physique intemporel et hitchcockien. Newpresso, le partenaire du festival, qui permet à de nombreux festivaliers de boire du café sur la plage de la semaine de la critique, pour tenir l’émotion, le manque de sommeil et la fête, figure également sur l’affiche. Rendez-vous mi-avril pour en savoir plus sur la sélection.

visuel : affiche officielle.

 

Infos pratiques

[Critique] « Fritz Bauer, un héros allemand » dans la caméra de Lars Kraume
Karin Hann, Passionnément Gainsbourg
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *