Cinema
James Cameron réalise un film sur le Cirque du Soleil

James Cameron réalise un film sur le Cirque du Soleil

21 décembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Après les immenses productions techniques et visuelles Titanic (1996), Avatar (2009) et Sanctum (2011), le réalisateur canadien James Cameron se lance un nouveau défi, en portant à l’écran les acrobaties virevoltantes et fascinantes du Cirque du Soleil.

A la fois producteur et réalisateur, James Cameron a profité de la mise en scène du néo-zélandais Andrew Adamson (le réalisateur de Shrek et du Monde de Narnia) et de l’expertise de la compagnie Reel FX Entertainment pour mener à bien ce projet de longue date, réalisé dans un studio de Nouvelle-Zélande. « Nous devions trouver une façon naturelle, une forme de cinéma adapté au monde du cirque et nous avons commencé à réfléchir à le faire avec les spectacles du Cirque du Soleil, qui ont un côté très onirique« , a précisé à la presse Andrew Adamson dans des propos relayés par Culturebox.

Dans cette adaptation romanesque des acrobaties coutumières de la compagnie canadienne, intitulée Cirque du Soleil : Worlds Away, James Cameron et son équipe mettent en scène la quête de Mia (interprétée par l’acrobate Erica Linz), à la recherche de son sublime amour perdu, prête à affronter six univers différents (les six mondes fantastiques les plus célèbres du Cirque du Soleil).

Comme pour Avatar et Spectrum, le film est réalisé en 3D, et sort sur les écrans aujourd’hui sur le continent nord-américain. Aucune date n’a encore été avancée pour une éventuelle sortie en France.

Visuel (c) : Cirque du Soleil : Worlds Away

Audrey Pulvar quitte officiellement les Inrocks
[Interview] – Pony Pony Run Run
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

One thought on “James Cameron réalise un film sur le Cirque du Soleil”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *