Cinema
Holiday : entre Hercule Poirot et le théâtre de boulevard

Holiday : entre Hercule Poirot et le théâtre de boulevard

25 novembre 2010 | PAR Geraldine Pioud

« Holiday » est à la fois une enquête policière digne d’Agatha Christie et une comédie burlesque de boulevard. Un bon moment de cinéma à ne pas se refuser!

Un homme (Jean-Pierre Darroussin) erre à côté d’une gare. Il se dirige, hagard, vers une pharmacie. Le patron semble le connaître, et pour cause : l’homme est déjà passé la veille. À l’époque il était très en forme. Qu’a-t-il bien pu se passer ces dernières heures? C’est ce qu’il va nous raconter… Flash-back habile quelques heures auparavant : l’homme se prépare à passer un week-end en amoureux avec son épouse. Ils sont accompagnés de la mère de cette dernière, déprimée à la suite d’une rupture. L’hôtel est loin du centre ville, l’atmosphère y est étrange, le personnel et les hôtes semblent mystérieux. Le séjour romantique va petit à petit virer au cauchemar, puisque notre homme sera accusé injustement de meurtre.

Dans une ambiance à la Hercule Poirot, Holiday nous offre une enquête policière à la chute inattendue, dans un huis-clos surprenant et intelligent. La narration expose des situations désespérées, caustiques, avec une petite touche théâtrale qui rapproche la mise en scène de la comédie de boulevard. L’histoire aborde aussi bien la décomposition du couple, le poids de la suspicion et du désir, l’importance des renoncements. Holiday est une comédie poli-cière/sexe résolument modeste et efficace!

Tentez de gagner des lots Holiday en participant à notre jeu concours.

Holiday, de Guillaume Nicloux, avec Jean-Pierre Darroussin, Judith Godrèche, Josiane Balasko, Scali Delpeyrat, Francoise Lebrun
France. 1h30. Comédie, policier
En salles le 8 décembre 2010

Infos pratiques

Live report : Yules au Buzz (24/11/10)
Gagnez 2×5 places, 5 affiches et 1 BO de Holiday (en salles le 8 décembre 2010)
Geraldine Pioud

2 thoughts on “Holiday : entre Hercule Poirot et le théâtre de boulevard”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *