Cinema

Harry Potter de retour ?

Harry Potter de retour ?

15 décembre 2012 | PAR Marie Pichereau

C’est le tabloïd britannique The Sun, qui aurait fait fuiter l’information. Un neuvième volet de notre saga préférée serait en préparation…

Pour tous ceux qui s’étaient fait à l’idée de ne jamais revoir leur sorcier légendaire, cette nouvelle va en réjouir plus d’un. D’après The Sun, un mini-film aurait été tourné dans le plus grand secret. On ne peut que s’interroger sur la suite des Reliques de la mort, dernier des romans officiels de la saga fantastique écrit par J.K Rowling. N’ayant pas narré ces « ultimes » aventures, on se demande de quoi pourra bien parler le film. L’intrigue principale de l’oeuvre, qui tournait autour du combat entre Lord Voldemort et Harry Potter n’étant plus, le film ne sera donc pas cette fois-ci inspiré de l’oeuvre originale.

Il ne serait d’ailleurs pas prévu pour le grand écran mais projeté dans des parcs d’attractions spécialisés dans la machine à succès Harry Potter. En tête de liste le « Wizarding World of Harry Potter » de Floride, ainsi que deux autres parcs qui vont ouvrir d’ici à 2014 en Californie et en 2016 au Japon. Depuis la sortie du premier tome en 1997, les aventures du jeune sorciers, ont été une véritable succes storie. Une suite à la fin de ces aventures apparaît donc comme plus ou moins « logique ». Pour certains, il s’agit d’une démarche purement commerciale à but lucratif, pour d’autres, la saga du monde merveilleux des sorciers de Poudlard ne pouvait pas se terminer, elle est éternelle et sans véritable fin.

Toujours selon The Sun, dans ce dernier court-métrage très attendu, bons nombres des acteurs principaux auraient répondu présents. Une source anonyme aurait même révélé au quotidien quelques détails croustillants sur le tournage en cours : «L’équipe a vraiment apprécié de se retrouver, ils sont très soudés»,«Même si le tournage a été intense, il a été moins long que celui des films précédents. Les stars ont apprécié de pouvoir aller et venir à leur guise».

En effet, les acteurs principaux Daniel Radcliffe et Emma Watson se sont consacrés, depuis la clôture de l’officiel dernier volet de la série, à leurs carrières d’acteurs. La jeune Hermione Granger sera prochainement à l’affiche dans le dernier Sofia Coppola « The Bling Ring », et Mrs Potter, jouera dans un drame présenté au prochain festival de Sundance: « Kill Your Darlings ». On a donc hâte de les retrouver dans leurs rôles « d’attributions » mais également dans d’autres registres moins familiers. Affaire à suivre.

;

Les nominés aux Golden Globes 2013 : deux films français en lice
Critique: Le Hobbit, un voyage inattendu : un excellent film d’aventures qui ne mérite pas sa mauvaise réputation
Marie Pichereau

2 thoughts on “Harry Potter de retour ?”

Commentaire(s)

  • Abraxan

    Bonjour !
    Il serait sans doute bon de tempérer cet enthousiasme sans doute exagéré. Il ne s’agit en effet probablement pas d’un « neuvième film » mais seulement de quelques lignes de dialogues pour une seule scène d’une attraction. Au vu des seuls acteurs dont la présence est confirmée officiellement (Rupert Grint [Ron] et Helena Bonham Carter [Bellatrix Lestrange] ) ainsi que des attractions supposées en préparation en ce moment, il est envisagé par les sites « spécialisés » qu’il ne s’agisse que d’une scène tournée dans les décors de Gringotts (on se rappelle de la scène d’effraction de Gringotts de Ron et Hermione (transformée en Bellatrix) avec Harry sous la cape d’invisibilité qui se termine avec la sortie à dos de dragon). Il est même probable que seul Ron et Bellatrix soient visibles sur cette scène car Daniel Radcliffe (Harry) et Emma Watson (Hermione) ont des agendas bien trop chargés en ce moment et tentent par toutes les occasions possible de se libérer de leur ancien rôle (comme vous le dites d’ailleurs dans votre article ; et vous pouvez même ajouter que Emma Watson est dans le film « Le monde de Charlie » (The Perks of being a wallflower en VO) qui est déjà sorti en octobre dans les cinéma anglosaxon et dont la sortie, prévue pour cette semaine, a été repoussée au 2 janvier pour les cinéma francophone (France et Belgique).
    En tout cas, il est quasi certains qu’il ne s’agit pas de scène post 8e film comme le mariage de Ron/Hermione ou Harry/Ginny ou même encore l’histoire de la vie de Ron et Harry en tant qu’Auror comme on aura pu le lire ici où là.
    Je ne pense personnellement pas que JK Rowling aurait permis quelque chose du genre.

    décembre 16, 2012 at 21 h 40 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *