Cinema
Gérard Depardieu interprétera Dominique Strauss kahn

Gérard Depardieu interprétera Dominique Strauss kahn

06 février 2012 | PAR LLT

Abel Ferrara, le réalisateur du furieux Bad Lieutenant s’attaque à l’affaire DSK. Gérard Depardieu campera l’homme politique et Isabelle Adjani jouera sa femme, Anne Sinclair. Un couple d’acteurs qui se connaît bien et qui se retrouve après Bon Voyage, Camille Claudel et Mammuth.

Le réalisateur est prêt à tourner l’affaire politique des années 2010. Le scénario est déjà écrit, son couple d’acteurs choisi et le tournage devrait commencer en juin. Le papa de New Rose Hotel ou encore de Bad Lieutenant posera ses caméras à Paris, Washington et New York. Pourquoi ce choix ? Parce que ce sont des villes de pouvoir et pour réaliser un bon fait divers politique, quoi de mieux qu’un lieu où le Pouvoir et ses conséquences coulent à foison.

Depuis le mois de novembre, le film surfe sur la vague des rumeurs, mais cette fois-ci semble être la bonne. Le compère de Patrick Dewaere dans Les valseuses va bien interpréter le rôle de l’ex futur possible Président français. C’est au festival de Deauville en septembre 2011 qu’Abel Ferrara a rencontré l’acteur pour la première fois et comme Bertrand Blier, il est tombé sous le charme et le talent du colosse du cinéma hexagonal.

Pour la petite anecdote, la chambre où le scandale a éclaté porte le même numéro que celle dans laquelle A.Ferrara a tourné New Rose Hotel. Est-ce un signe du destin ? A vous de juger dans quelques mois, à la sortie du film.

visuel(c): Gaumont

Adieu monsieur Culture Pub
Macraw, le cru incroyable
LLT

2 thoughts on “Gérard Depardieu interprétera Dominique Strauss kahn”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    Soutenez Toute La Culture