Cinema

George Clooney honoré pour l’ensemble de sa carrière aux Golden Globes

George Clooney honoré pour l’ensemble de sa carrière aux Golden Globes

17 septembre 2014 | PAR Megane Mahieu

L’acteur et réalisateur George Clooney recevra le prix Cecil B.DeMille honorant toute sa carrière lors de la prochaine cérémonie des Golden Globes. 

Le 11 janvier prochain, ce n’est pas pour un rôle particulier mais pour l’ensemble de ses accomplissements cinématographiques, « à la fois devant et derrière la caméra » précise Theo Kingma (président de la Hollywood Foreign Press Association) que George Clooney recevra cette distinction.

Très présent dans la sphère hollywoodienne, aussi bien en tant qu’acteur, réalisateur (Les Marches du pouvoir, Monuments Men etc.) ou producteur (Les Chèvres du Pentagone, Argo etc). George Clooney est aussi connu pour son engagement. Il est le co-fondateur de l’association « Not on our watch » qui lutte contre les génocides dans le monde. Il s’était aussi engagé lors des séismes meurtriers en 2010 à Haïti via un téléthon qui a permis de récolter 66 millions de dollars.

Ce n’est pas la première fois que Clooney est récompensé, il a notamment reçu un Golden Globes du meilleur acteur pour son rôle dans The Descendants et un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Syriana.

Facebook, que ça vous plaise ou non
Evil Eater Tome 1 : Le démon en moi
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *