Cinema

Freida Pinto, naturellement divine

Freida Pinto, naturellement divine

07 novembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Jamais le triptyque « Amour, gloire et beauté » n’aura mieux concerné une jeune actrice. Rares sont celles qui comme Freida Pinto subjuguent autant par leur beauté naturelle que par leur virtuosité artistique.

Connue et reconnue grâce à son rôle dans le merveilleux Slumdog Millionnaire (2008), de Danny Boyle, où elle incarne Latika, une orpheline errant dans les bidonvilles de Bombay à la recherche de son amour de jeunesse, Freida Pinto est une étoile montante du cinéma international. Orpheline à l’écran, l’actrice, née en 1984 à Bombay, est issue à la ville d’une riche famille catholique de Mangalore : sa mère, Sylvia, est principale d’un lycée dans une banlieue de Bombay, Freiderick, son père est responsable d’une banque et sa sœur Sharon est une productrice associée d’une chaîne d’information. La jeune femme apprécie retourner à Bombay au près de sa famille : « Je peux être décoiffée, avoir des boutons, personne ne me juge. Mes parents sont fiers de moi, même s’ils ne comprennent pas ce que je fais. Et franchement, cela m’arrange. »

 

Avant d’accéder au succès qu’on lui connait, l’actrice diplômée du collège St. Xavier, s’est essayée au mannequinat dans l’agence Elite Model Management India durant trois ans et à travers de nombreuses publicités (MTV, Wrigleys Chewing Gum, Skoda, …) et des campagnes presse pour E Bay ou Visa, etc… Elle se rapproche ensuite du monde de l’audiovisuel, et travaille en tant qu’animatrice pour des chaînes comme History Channel et Zee International Asia Pacific. Les sujets qu’elle traitera sur le petit écran sont divers et variés : mode, histoire, géographie…

 

Forte du succès qu’elle a obtenu en 2008 grâce à Slumdog Millionnaire, elle fut alors nommée dans la catégorie « Meilleure actrice dans un second rôle » aux BAFTA Awards, Freida Pinto alterne depuis les films d’auteur et les blockbusters. En 2010, la jeune femme interprète le personnage principal de Miral, une palestinienne placée dans un orphelinat après le suicide de sa mère. Réalisé par Julian Schnabel, le metteur en scène de l’émouvant Le Scaphandre et le papillon, le long métrage évoque le conflit israélo-palestinien. La même année, Woody Allen lui offre un rôle dans la comédie Vous aller rencontrer un bel et sombre inconnu, aux côtés de Josh Brolin, Naomi Watts, Anthony Hopkins et Antonio Banderas. En 2011, elle change de registre et s’illustre au côté de James Franco dans La Planète des singes : les origines ainsi que dans l‘Or noir de Jean-Jacques Annaud, long métrage qui relate les rivalités entre deux émirs d’Arabie et l’ascension d’un jeune prince dans les années 1930. Nous aurons également plaisir à la retrouver prochainement à l’affiche de deux films Les Immortels de Tarsem Singh et Trishna de Michael Winterbottom.

 

 

 

 

 

Discrète et naturelle, Freida Pinto semble filer le parfait amour avec l’acteur Dev Patel, rencontré sur le tournage de Slumdog Millionnaire. Lorsque les journalistes lui demandent si elle aimerait tourner avec lui, elle répond affectueusement : « C’est difficile. Les gens ont idéalisé notre relation dans le film. Nous aurons du mal à trouver mieux. J’adorerais faire une comédie avec lui, c’est le garçon le plus drôle de la planète. »

 

 

 

 

 

 

 

Dev Patel doit, quant à lui ,apprécier que la beauté de sa douce soit internationalement vantée. Depuis 2009, Freida Pinto est effectivement égérie de la marque l’Oréal aux côtés d’autres artistes remarquables : Diane Kruger, Aishwarya Rai, Gwen Stephani… La belle indienne, s’est également associée à l’association Hear The World qui sensibilise le public à la perte auditive : « Entendre est un don de la vie, c’est une chose que je chéris chaque jour. L’ouïe enrichit mes qualités d’actrice et mes expériences en tant que personne.

 

 

 

 

 

 

Si avec ça vous n’entendez pas que Freida Pinto possède l’amour, la gloire et la beauté. Et il semblerait, le naturel.

 

 

 

 

 

 

Loulou de la Falaise : Quand une muse rejoint son maitre
Gagnez 3×2 places pour Vendredi 25 nov @ Showcase : JUNIOR BOYS CURATE
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *