Cinema

Festival du film de Pau, le palmarès

11 décembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

La 2e édition du Festival international du Film de Pau s’est déroulée du 6 au 11 décembre 2011 au cinéma Le Méliès. Au programme: Jean-Pierre Léaud en invité d’honneur, une leçon de musique par Alex Beaupain, une ouverture avec l’avant-première du film Corpo Celeste, d’Alice Rohrwacher. Et la projection également en avant-première du film « Le Havre » d’Aki Kaurismaki. Le jury a annoncé son palmarès, hier soir.

Ce Jury était composé de : Odile Barski, Noëlle Boisson, Éric Guirado, Emily Loizeau, Martin Provost, Vadim Sher et Colo Tavernier.

Le palmarès:
Pyrénée du meilleur acteur : Anders Danielsen Lie dans Oslo, 31 Août de Joachim Trier (Norvège, 2011)
Pyrénée de la meilleure actrice : Catherine de Léan dans Nuit #1 d’Anne Émond (Canada, 2011)
Mention spéciale : The Redemption of General Butt Naked de Daniele Anastasion et Eric Strauss (Géorgie – Libéria – États-Unis, 2010, documentaire)
Pyrénée du meilleur film : Sangue do meu sangue de João Canijo (Portugal, 2011)

Prix du Public : The Redemption of General Butt Naked de Daniele Anastasion et Eric Strauss (Géorgie – Libéria – États-Unis, 2010, documentaire)

Les tribulations d’une caissière, en salle le 14 décembre
Hugo Cabret: Scorsese s’adonne au film familial. En apparence…
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Festival du film de Pau, le palmarès”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *