Cinema

Festival du film de Pau, le palmarès

11 décembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

La 2e édition du Festival international du Film de Pau s’est déroulée du 6 au 11 décembre 2011 au cinéma Le Méliès. Au programme: Jean-Pierre Léaud en invité d’honneur, une leçon de musique par Alex Beaupain, une ouverture avec l’avant-première du film Corpo Celeste, d’Alice Rohrwacher. Et la projection également en avant-première du film « Le Havre » d’Aki Kaurismaki. Le jury a annoncé son palmarès, hier soir.

Ce Jury était composé de : Odile Barski, Noëlle Boisson, Éric Guirado, Emily Loizeau, Martin Provost, Vadim Sher et Colo Tavernier.

Le palmarès:
Pyrénée du meilleur acteur : Anders Danielsen Lie dans Oslo, 31 Août de Joachim Trier (Norvège, 2011)
Pyrénée de la meilleure actrice : Catherine de Léan dans Nuit #1 d’Anne Émond (Canada, 2011)
Mention spéciale : The Redemption of General Butt Naked de Daniele Anastasion et Eric Strauss (Géorgie – Libéria – États-Unis, 2010, documentaire)
Pyrénée du meilleur film : Sangue do meu sangue de João Canijo (Portugal, 2011)

Prix du Public : The Redemption of General Butt Naked de Daniele Anastasion et Eric Strauss (Géorgie – Libéria – États-Unis, 2010, documentaire)

Les tribulations d’une caissière, en salle le 14 décembre
Hugo Cabret: Scorsese s’adonne au film familial. En apparence…
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Festival du film de Pau, le palmarès”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture