Cinema

Festival de Cannes : 53ème Semaine de la Critique

Festival de Cannes : 53ème Semaine de la Critique

23 mai 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

La 53ème semaine de la critique s’est clôturée jeudi soir. Elle est la plus courte des sélections cannoises avec sept films en compétition. Deux jurys pour les départager : les cinéastes Andrea Arnold et Rebecca Zlotowski.

Le Grand Prix Nespresso et le Prix Révélation de France 4 ont été tous les deux décernés à The Tribe (Plemya-la tribu), de l’Ukrainien Myroslav Slaboshpytskyi. Situé dans une institution qui accueille de jeunes sourds, le film est entièrement tourné en langue des signes, sans sous-titres ni voix off. The Tribe dépeint un univers régi par la violence physique et l’argent. Ce long métrage bénéficiera d’une aide à la distribution (Aide Fondation Gan à la Diffusion).

Le prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) a été attribué à Hope, du Français Boris Lojkine, qui suit le parcours malheureux d’un couple de migrants, venus d’Afrique de l’Ouest à travers le Sahara et le Maroc.

Concernant les courts métrages, le Prix Découverte Sony CineAlta a été décerné pour A Ciambra de Jonas Carpignano, quant au Prix Canal +, c’est Crocodile de Gaelle Denis qui l’a raflé.

© visuel : Capture d’écran Youtube

La recette de Claude : Poires belle-hélène
Les soirées du week-end du 23 mai
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *