Cinema

Facebook, le film de David Fincher

24 juin 2009 | PAR Charlotte

Souvenez-vous : il y a un peu moins d’un an Aaron Sorkin, notamment créateur de la série Maison Blanche, annonçait sur Facebook son projet d’élaborer un scénario sur l’histoire de ce réseau social qui a bouleversé la face du web grâce aux récits de quelque uns des 200 millions de membres inscrits depuis 2004. david_fincher
Ce spécialiste du scénario politique, auteur de «  La Guerre selon Charlie Wilson » et « Des hommes d’honneur » a prévu le début du tournage avec Colombia Pictures pour fin 2009. Le film qui devrait s’intituler  « The Social Network » compte parmi ses producteurs Kevin Spacey et sera mis en scène par… David Fincher (L’étrange histoire de Benjamin Button, Alien 3, Seven, … Fight Club). Décision surprenante de la part de Fincher qui élabore en parallèle des projets tels que la direction« Chef »,où figurara Keanu Reeves, l’adaptation de « Black Hole », « The Devil in the White City » et de la vie de l’agent fédéral Eliot Ness.

Loin de se sentir submergé par le travail, le metteur en scène travaille actuellement en collaboration avec James Cameron, Zack Snyder et Gore Verbinski (« Pirates des Caraïbes ») à la réalisation d’un film d’animation tiré de la bande-dessinée «  Heavy Metal ». 2010 s’annonce comme l’année de Fincher. Aucun problème s’il sait garder la même qualité partout…

Le plaisir coupable de la Gazette du mauvais goût
Vente spéciale « Collection Limitée » – Trendy Workshop
Charlotte

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *