Cinema

Emmanuelle Béart aime Béatrice Dalle au cinéma

27 janvier 2010 | PAR Delphine Ameline

La controversée Virginie Despentes ose, une fois encore, titiller le spectateur et le monde du cinéma en adaptant son livre « Bye Bye Blondie » sur les écrans. Mais contrairement au livre, le héros masculin est remplacé par une femme, interprétée par Emmanuelle Béart.

beatrice_dalle01

Virginie Despentes est une romancière et réalisatrice française qui n’a pas froid aux yeux. En 2000, l’adaptation de son livre « Baise moi » sortait sur les écrans et faisait couler beaucoup d’encre. Film pornographique pour certains, cinéma d’auteur pour d’autres, la réalisatrice a fait parler d’elle. En 2004, elle publie son livre « Bye Bye Blondie ». C’est l’histoire de Gloria, ancienne punk, rmiste et alcoolique, qui retrouve son premier amour, devenu star de la télé.

Seulement sur grand écran, Virginie Despentes a préféré remplacer l’homme par la sulfureuse Emmanuelle Béart face à Gloria, interprétée par Béatrice Dalle. Une histoire d’amour contemporaine entre deux femmes, de quoi faire jaser… Mais pour Béatrice Dalle, ce n’est pas la première fois. Rappelez vous de sa « liaison » ambiguë avec Claudia Schiffer dans « The Blackout » d’Adel Ferrara (1997). De même qu’Emmanuelle Béart a toujours eu des rôles de femmes fatales. « Bye Bye Blondie » annonce donc un cocktail explosif entre les deux femmes avec des scènes qui promettent de choquer un public non averti. Le tournage devrait commencer en juin pour être sur les écrans début d’année prochaine. Patience.

Bande annonce du film « Baise-moi » de Virginie Despentes (2000)

Dépistage du VIH en 30 minutes et gratuit au nouveau chekpoint du marais
Gagnez 3 livres de Marc Dugain : « Une exécution ordinaire »
Delphine Ameline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *