Cinema
El Ultimo Elvis, la parabole tendre d’Armando Bo sur le déni de vie propre

El Ultimo Elvis, la parabole tendre d’Armando Bo sur le déni de vie propre

04 janvier 2013 | PAR Yaël Hirsch

Scénariste, et notamment collaborateur de Inarritu sur « Biutiful« , le cinéaste argentin Armando Bo passe derrière la caméra pour une fiction tendre et touchante mettant en scène un sosie d’Elvis, occupé à chanter le répertoire du King pour ne pas vraiment assumer sa vie d’homme et de père. Un beau film, en salles le 16 janvier prochain.

Vous pouvez gagner vos places en jouant à notre jeu-concours.

Carlos « Elvis » Gutierrez travaille de jour à l’usine et donne la nuit des tours de chants où il réjouit des petites salles avec le répertoire du King. Divorcé, il n’a à charge que lui-même. Jusqu’au jour où un accident terrible paralysant la mère, sa toute jeune fille, Lise-Marie a besoin de lui…

BO impeccable, malaise incarné avec grâce par John Mc Inerny, « Ultimo Elvis » distille un parfum de nostalgie entêtant le long du chemin initiatique que suggèrent plans séquences et travelling méditatifs. Un drame emprunt de poésie, trempé dans la musique du King, qui devient la parabole des chemins de traverse qui éloignent du cœur de la vie. A mille lieues de la comédie argentine, telle qu’on l’attend, un film méditatif et touchant, récompensé à San Sebastian et au festival Cinelatino.

Infos pratiques

Les éditions Payot & Rivages rejoignent Actes Sud
Les 10 bons plans du week- end du 4 janvier
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

5 thoughts on “El Ultimo Elvis, la parabole tendre d’Armando Bo sur le déni de vie propre”

Commentaire(s)

  • Johan

    Yop !

    Les réponses sont :

    R1>Graceland R2>Sailor et Lula

    Bien à vous !

    janvier 6, 2013 at 17 h 26 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture