DVDs

Sortie DVD : « Tonnerre » de Guillaume Brac : d’ennui, d’amour et de trauma

Sortie DVD : « Tonnerre » de Guillaume Brac : d’ennui, d’amour et de trauma

30 août 2014 | PAR Yaël Hirsch

Après le succès d’Un monde sans femmes, Guillaume Brac retrouve le fascinant Vincent Macaigne pour un film habité sur l’amour, les neiges de bourgogne et le traumatisme d’abandon. Poétique, juste et beau. En dvd et VOD le 3 septembre. 

[rating=4]

Pour lire notre critique du film, c’est ici. Et pour lire notre interview de Guillaume Brac lors de la sortie, c’est là. 

Après un album à succès, Maxime (Maccaigne) retourne quelques temps vivre chez son père à Tonnerre en Bourgogne. Dans le creux de la vague et légèrement débordé par un père débordant de vitalité, il rencontre Mélodie (Ségolène Rigot, qu’on ne se lasse pas de retrouver souvent dans des films français pointus, depuis 17 filles), une journaliste pour le canard local. Très vite, sur fond de neige, de temps extensible et de confidence, Maxime tombe très amoureux. Mais Mélodie disparaît soudainement, réactivant un complexe d’abandon chez le rockeur au cœur chamallow.

Bien écrit, bien joué, magistralement filmé, le cocktail vitaminé d’amour, d’ennui, de projets et de fantôme du passé est juste et envoûtant. Une jolie boule de neige de sentiments et d’images, à saisir d’urgence en dvd si vous ne l’avez pas vu à sa sortie.

Tonnerre, de Guillaume Brac, France, 1h40, avec Vincent Macaigne, Solène Rigot, Bernard Ménez, Jonas Bloquet, Hervé Dampt, Marie-Anne Guérin.Sortie dvd et vod chez Wild Side le 3 septembre. 14.99 euros.

Bonus :
– « Conversation un soir d’été sur un film d’hiver » : document inédit réunissant l’équipe du film (25 min)
– 10 scènes coupées commentées

visuels : jaquette du dvd et photo officielle

[Critique] « 22 Jump Street » brillante comédie parodique avec Channing Tatum et Jonah Hill
[Tour de Web] Le street art en crise identitaire
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *