DVDs

Sortie dvd : « Deux hommes en fuite » traque impressionniste par Joseph Losey

Sortie dvd : « Deux hommes en fuite » traque impressionniste par Joseph Losey

22 mai 2018 | PAR Yaël Hirsch

En ce joli mois de Mai, Carlotta propose une version HD blu-ray et dvd d’un thriller trop peu connu de Joseph Losey, le réalisateur de Eva, Don Giovanni et The Servant.

[rating=3]

A l’aube, deux hommes ont les mains attachées dans le dos et courent sur une plage. Ils essaient d’éviter les piqués et les attaques d’un hélicoptère qui semblent les traquer. L’un est plus âge que l’autre et assez vindicatif, l’autre et plus jeune et apeuré le suit. Le paysage défile, l’eau arrive, l’intérieur des terres et bientôt des rencontres, toujours dans un climat de traque.

Film aux paysages luxuriant, où le passé se dévoile doucement au fur et à mesure que le terrain se parcourt, deux hommes en fuite est un film qui gagne à être vu d’après son master HD. Dans les deux rôles principaux, l’on est heureux de découvrir hors de leurs répertoires les plus connus Malcolm McDowell (Orange Mécanique) et Robert Shaw (Les Dents de la mer), tout ça sur fond d’angoisse et de malaise qui monte comme une bonne pâte… A découvrir ou redécouvrir depuis le 16 mai en dvd et blu-ray.


Deux hommes en fuite, de Joseph Losey, avec Malcolm McDowell et Robert Shaw, UK, 1970, 109 minutes, Blu-Ray et Dvd, suppléments (en HD sur le blu-ray) : L’oiseau de proie (Michel Ciment, 20min), le Journal du cinéma, emission du 22/11/1970, Bande-Annonce. 20 euros.
visuel : couverture du dvd (c) Carlotta.

Noémie Sauve : « Je fabrique des choses que j’ai envie de voir et pas forcément ce que j’ai déjà autour de moi »
« The Mind » : esprit d’équipe [jeu de société]
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *