DVD-VOD
Hamburger film sandwich : la série de sketches cultes de John Landis en dvd

Hamburger film sandwich : la série de sketches cultes de John Landis en dvd

07 juin 2013 | PAR Yaël Hirsch

Imaginé par John Landis et les ZAZ à la fin des années 1970 et culte en VO sur le nom « Kentucky fried movie », Hamburger film sandwich dresse un portrait au vitriol de la société américaine à travers une série de sketches à ; l’humour décapant. Une des sources phares de l’humour des nuls en dvd le 5 juin 2013.

Dès la préface où le John Landis d’aujourd’hui déconne sur son propre film, l’on sait qu’on entre dans un univers parallèle où tout est d’autant plus vrai que rien n’est à prendre au sérieux. A travers une série de sketches où JT à rebours, magazines télé où tout déconne, bandes-annonces de pseudo-films, publicités vantant des produits très « américains » et scène de self-help pour couples cherchant l’osmose sexuelle, c’est un portrait acerbe mais somme toute joyeux des Etats-Unis que Landis et sa troupe d’excellents comédiens nous offrent.

Un pays en guerre froide, sûr de ses valeurs, et où le sexe prend une place grandissante. Finalement ce n’est pas tant la critique de la société américaine que celle de ses divers médias que cette suite de sketches opère, avec une magie que de côté « daté » de certains thèmes n’entachent pas. Les fans des nuls y retrouveront l’exacte même ligne d’humour et seront ravis d’entrer et sortir du film par la VO de la carioca.

Hamburger film sandwich (The Kentucky Fried Movie), de John Landis, avec Marilyn JOI, Saul KAHAN, David ZUCKER, Jim ABRAHAMS, Jerry ZUCKER, Donald SUTHERLAND, John LANDIS, Bill BIXBY, USA, 1977, 80 min, Dvd et VOD Carlotta. Sortie le 5 juin 2013. 16.99 euros.

http://www.youtube.com/watch?v=DyMZHNBVcio

Lacoste : 80 années de mode !
Zadig & Voltaire, temple rock sur les Champs- Elysées
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture