DVD-VOD
Dvd : Petits meurtres entre amis de Danny Boyle en copie HD restaurée

Dvd : Petits meurtres entre amis de Danny Boyle en copie HD restaurée

08 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Le polar grinçant qui avait renversé le public européen en 1994 est enfin disponible en dvd et en version restaurée. Le dvd  et le blu-ray sortent le 18 septembre 2013.

[rating=4]Trois amis jeunes, beaux, londoniens et huppés cherchent le colocataire parfait pour leur appartement parfait. Après des entretiens qui sont de véritables parcours initiatiques, ils tombent d’accord sur un type qui a l’air propre sur lui et parfait : Hugo. Sauf que ce dernier est retrouvé nu, attaché et assassiné dans son lit le lendemain de son emménagement. Avec une valise de billets à côté de lui.

Plus noir que noir, d’un humour totalement british et grinçant, « Petits meurtres entre amis » n’a pas pris une ride. Cette version restaurée permet d’apprécier à nouveau tout l’art de la mise en scène du réalisateur culte de « Trainspotting » et « 127 heures ».

« Petits meurtres entre amis »,de Danny Boyle, avec Kerry Fox, Ewan McGregor et Christopher Eccleston, UK, 1994, 88 min, dvd et Blu-ray filmedia/ sony.

visuel : couveture dvd et blu-ray.

Trois chats et un pingouin de Helen Hancocks
Soul Eater Soul Art : goûter l’âme de ce manga
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture