DVDs

Dvd : Juno, de Jason Reitman

12 août 2008 | PAR Yaël Hirsch

Vainqueur du festival de Rome, à l’automne 2007, « Juno » est un film américain décalé sur une adolescente qui tombe enceinte. Il sort le 27 août en Dvd chez 20th Century Fox.

Aussi originale que son prénom, venu de son père fan de mythologie, Juno est la plus originale des ados enceinte : non seulement elle aime le père de l’enfant, elle accepte de s’en séparer mais c’est pour le donner à un couple de trentenaires branchés auxquels elle s’attache beaucoup.

Révélant Ellen page en « weirdo » sympathique et jolie, et la musclée Jennifer Gardner en bonne fille en appel de maternité, « Juno » montre une famille recomposée américaine prête à faire face à la grossesse d’une très jeune fille. Le film s’attaque à la complexité des noeuds humains pour les défaire avec naturel et gaité. Belles images, rythme parfait, musique entraînante, « Juno » est – comme « Little miss Sunshine »- un film calibré pour le festival de Sundance, très réussi, et dont on ne se lasse pas. On ressort de la projection le sourire aux lèvres.




« Juno » de Jason Reitman, avec Ellen Page, Jennifer Gardner, Michael Cera, 2007, 1h31, 20th Century Fox, 20 euro.


Dvd : Le couple témoin, de William Klein
Dvd : Ce que mes yeux ont vu, de Laurent de Bartillat
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *