DVDs

Dvd : Ce que mes yeux ont vu, de Laurent de Bartillat

12 août 2008 | PAR Yaël Hirsch

Prix du public du meilleur scénario au Festival Premiers Plans d’Angers, « Ce que mes yeux ont vu » traite l’Histoire de l’art du XVIII e siècle comme un thriller. Avec les brillants Sylvie Testud et Jean-Pierre Marielle, le Dvd sort le 4 septembre chez Mk2.

Lucie (Sylvie Testud) est étudiante en Histoire de l’art. Passionnée et sans le sou, elle se consacre uniquement à ses recherche sur Watteau sous la férule du glacial professeur Dussart (Jean-Pierre Marielle). Elle risque de se perdre dans sa quête et dans ses amours pour un beau sourd-muet énigmatique Vincent.

Avec une photo impeccable, un scénario palpitant et des acteurs époustouflants, ce que vos yeux vont voir va vous fasciner. Historien d’art de formation, Laurent de Bartillat restaure, sous la grisaille du quotidien morne d’une étudiante solitaire, le Paris du XVIII e siècle et ses faubourgs . Watteau et ses mystères inspirent chacune des teintes du film, qui évolue comme un diaporama de la plus haute qualité. Enfin, les yeux pairs et hypnotiques de Sylvie Testud sont à la hauteur du visage blême et austère de Jean-Pierre Marielle.

« Ce que mes yeux ont vu », de Laurent de Bartillat, avec Sylvie testud, Jean-Pierre Marielle, James Thiérrée, Agathe Dronne, 2006, 1h26, MK2 vidéo, 21 euros.

Dvd : Juno, de Jason Reitman
Dvd : Les fragments d’Antonin, de Gabriel Le Bomin
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *