DVDs
[Sortie DVD] « Un peu beaucoup aveuglément », de Clovis Cornillac

[Sortie DVD] « Un peu beaucoup aveuglément », de Clovis Cornillac

24 septembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Premier film dirigé par le charismatique acteur, Un peu beaucoup aveuglément est une jolie comédie romantique où deux doux asociaux communient derrière une cloison. Poétique et agréable, disponible en dvd et vod depuis le 15 septembre 2015.

[rating=4]


Une jeune pianiste mélancolique déménage dans un nouvel appartement. Mais elle réalise bien vite qu’elle entend tous les bruits que fait son voisin, un ingénieux spécialisé dans les jeux d’enfants complètement asocial. Passant de la bataille de bruit au gentleman’s agreement, les nouveaux voisins qui s’interpellent « machin » et « machine » développent une relation. Relation qui ne pourra fonctionner que s’ils ne se voient jamais…

Épicé de Chopin et de Serge Lama, ce portrait régressé de deux solitudes qui se trouvent est à la fois frais, enlevé et émouvant. Avec deux personnages secondaires également bien campés, un rythme qui fonctionne parfaitement et un Clovis Cornillac qui excelle au jeu aussi bien qu’à la direction, cette petite comédie a connu une grande trajectoire avec un prix à Cabourg , un autre à LA et plus de 500 000 entrées en France. Un joli moment à rattraper ou revivre tranquillement derrière les murs de sa maison en dvd ou vod.

Clovis Cornillac, Un peu beaucoup aveuglément, avec Clovis Cornillac, Mélanie Bernier, Philippe Duquesne, Lilou Fogli, France, 2015, 90 min. Sortie dvd et vod le 15 septembre 2015. dvd 14.99 euros. Orange TC. I-Tunes 13.99 euros.
visuel : affiche du film

« Graphisme contemporain » : l’exposition engagée de la BNF
Gagnez 2×2 places pour Pony Pony Run Run & Inna Modja à l’Antipode de Rennes (Esprit Musique) le 30 septembre !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *