DVD-VOD
« Californication » : une saison 6 rock’n roll disponible en dvd

« Californication » : une saison 6 rock’n roll disponible en dvd

21 avril 2014 | PAR Yaël Hirsch

Alors que la diffusion américaine de la septième et dernière saison a commencé le 13 avril dernier sur Showtime, la saison 6 des aventures houleuses de l’écrivain Hank Moody est disponible en dvd. Une saison à la fois très rock, puisque le personnage principal voit une de ses œuvres transposée en opéra-rock, et également pleine de tendresse. Moralité ? Quand on pratique avec assiduité sexe, alcool, rock’n roll et haine de soi, on finit par provoquer une empathie si profonde qu’on atteint l’immunité absolue.

[rating=4]

californication, saison 6En début de saison, Hank (David Duchovny, donc) a bien du mal à se remettre de la mort et tentative d’assassinat de sa petite amie droguée, Carrie. Il boit encore plus que de mesure, avec une telle ferveur dans l’autodestruction que sa famille s’inquiète au point de le mettre de force en centre de réhabilitation. Où il trouve une compagne de transgression encore plus originale que d’habitude dans la jolie Faith (Maggie Grace, de Lost) muse et groupie de métier, qui vient de perdre son dernier amant et boss, le plus grand guitariste de son temps. L’enterrement est l’occasion pour Hank de retrouver le chanteur du groupe Atticus Fetch (excellent Tim Minchin) et de décider, après une nuit de deuil et de débauche, de travailler avec lui à l’adaptation d’un de ses romans en opéra rock.. Une mesure qui vient à point pour son agent, Charlie (Evan Handler) qui s’est encore fait virer pour avoir fait semblant d’être gay …

Quand la gueule de bois et le réveil après l’orgie deviennent une routine fixée par 5 autres saisons, plus rien ne choque et la tendresse tend à remplacer à la fois l’admiration et l’opprobre. Eternel gamin turbulent, Moody n’est plus que sucre et sympathie et l’on peut se concentrer sur les nouveaux personnages de la saison, aussi caricaturaux que sympathiques, au premier rang desquels le « cartoon » de la rock star, absolument irrésistible dans sa mégalomanie de cocaïnomane. Dans cette saison 6, donc, il y a du rock, de la maturité et des dialogues toujours aussi étincelants. Sans oublier bien sur des guest-stars à se pâmer dont Marilyn Manson dans son propre rôle et Steve Jones, le guitariste des Sex Pistols, en tour manager bourru.

Californication, saison 6, avec David Duchovny, Natascha McElhone, Evan Handler, Maggie Grac et Tim Minchin, coffret 2 DVD, 12 épisodes, Paramount, Coffret 3 DVD (12 épisodes) 29,99 €

Bonus :
Commentaires audio sur certains épisodes
Groupies et petites amies
Faucher le cercueil
Gueule de bois rock’n’roll

Visuel : (c) couverture du coffret dvd

[Chronique] « Hot Dreams » et cauchemars angoissés pour Timber Timbre
[Chronique] « Des espoirs de singes », mélancolie de sortie pour les 3 minutes sur mer
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture