DVDs

Absolutly Fabulous : Le Film

Absolutly Fabulous : Le Film

22 mai 2017 | PAR Jean-Christophe Mary

La série culte britannique 6 saisons sur la BBC fait un retour fracassant dans ce long-métrage signé Mandie Fletcher.

Vingt ans après, Edina et Patsy continuent de mener la grande vie, dans leur univers paillettes et glamour, dépensant, buvant et sortant dans les endroits les plus chic et branchés de Londres. Accusées d’avoir provoqué un épouvantable incident lors d’une soirée de lancement so à la mode, les deux comparses se retrouvent entraînées dans une tempête médiatique et sont poursuivies sans relâche par les paparazzis. Fuyant sans un sou sur la Côte d’Azur, Mecque du glamour et des milliardaires, les deux comparses préparent un plan pour mener la grande vie.

Comme la suite logique des derniers épisodes, la folie est toujours de rigueur. On retrouve avec plaisir les deux héroïnes folles dingues, campées par une Jennifer Saunders et une Joanna Lumley ici en pleine forme. L’idée du film étant une fois encore de tourner en dérision les règles du savoir britannique. Le syndrome Peter Pan qui habite les deux cougars décadentes est plus fort que jamais. On s’amuse de les voir s’obstiner à refuser de vieillir et continuer leur frénétique course en quête de jeunesse. Entourées de Gwendoline Christie de la série Game of Thrones des créateurs de mode Stella McCartney ou JP Gaulthier, on rit à plein poumon de leurs pitreries corsées et souvent limite trash dans les coulisses des défilées haute couture. Dans ce long métrage aux images lumineuses, d’une rafraîchissante clarté, éclatante de couleurs, on retrouve les personnages aussi égoïstes, superficiels et drogués à l’image de ce qu’elles ont été dans la sitcom des 90’s, c’est à dire des déesses du mauvais goût absolument hillarantes.
Côté bonus, on relève ces scènes supplémentaires, courtes, mais drôles et ce bêtisier tout aussi drôle. Ces scènes coupées montre que l’on s’amuse autant sur le tournage que dans le film . Comme dans la série originale, c’est jubilatoire de bout en bout.
Jean-Christophe Mary

Réalisateur : Mandie Fletcher
Acteurs : Jennifer Saunders, Joanna Lumley
Comédie Britannique
Editeur vidéo : Fox Pathé Europa, Twentieth Century Fox Home Entertainment
Durée : 1h30mn

Nouvelle traduction du roman d’Ernest Hemingway « Le vieil homme et la mer » par Philippe Jaworski
Démission de Michel Field et probable motion de défiance contre Delphine Ernotte : ça chauffe à France Télévision
Jean-Christophe Mary

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *