Cinema
Dvd : F.A.R.C., un thriller inédit avec Edgar Ramirez

Dvd : F.A.R.C., un thriller inédit avec Edgar Ramirez

04 avril 2012 | PAR Yaël Hirsch

Inédit à l’écran en France, « F.A.R.C. » (« Salue le diable de ma part » est le titre original en espagnol) est un thriller dans les milieux sans pitié des guérilleros colombiens. Porté par un Edgar Ramirez encore plus tout en muscle que dans « Carlos », le film ne brille pas par sa subtilité mais parvient à créer un rythme et un suspense. Sortie dvd et Blu-Ray le 4 avril 2012.

Pour lire notre interview d’Edgar Ramirez à l’occasion de la sortie du « Carlos » d’Assayas, c’est ici.

En Colombie, le gouvernement a espéré pacifier la société en permettant aux anciens membres des forces armées révolutionnaires de se réinsérer dans la société : amnistie contre arrêt de la violence. Angel (Edgar Ramirez) a bénéficié d’une telle mesure et a fondé un foyer avec une femme et une fille, Angela. Il peine un peu à trouver un travail, mais s’est plutôt bien réhabitué à la vie de civil. Jusqu’au jour où un homme qu’il avait enlevé et torturé pendant des mois, Leder (Ricardo Vélez) fait enlever Angel, sa femme et sa fille. Après avoir abattu sa femme devant l’ancien farc, Leder lui met un marché en main : Angel doit tuer ses 3 anciens complices, avec lesquels il a séquestré et martyrisé Leder et son père. Sinon, l’ancienne vidime n’hésitera pas à supprimer la gamine.

Malgré ses dialogues lourds, ses personnages caricaturaux et ses leçons politiques affligeantes, « F.A.R.C. » est un film d’action tout à fait décent, qui tient son spectateur en haleine, par ses grosses scènes de pistolet, le beau corps de l’acteur principal toujours en mouvement et un ou deux retournements attendus, mais néanmoins appréciables. Un bon film de genre.

« F.A.R.C. » de Juan f. Orozco, avec Edgar Ramirez, Ricardo Vélez, Carolina Gómez, Patrick Delmas, Colombie-Mexique-USA, 1h30, 2011. Sortie dvd (19.99 euros) et Blu-Ray (24.99 euros) chez Wildside le 4 avril 2012.

Bonus :

– Journal de bord : 20 min
– Les coulisses
-Galeries-photos
– Bande-annonces
– Copie numérique du film

Infos pratiques

Les Belles Heures du Duc de Berry ou l’aube de renaissance
Les Vernissages de la semaine du 05 au 07 avril
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture