Cinema
Decès du maître du frisson, Wes Craven

Decès du maître du frisson, Wes Craven

31 août 2015 | PAR Yaël Hirsch

Le réalisateur américain de Scream 1 à 4 (1996 -2011) et des 7 opus des Freddy est mort le 30 août 2015 à l’âge de 76 ans. Il souffrait d’un Cancer.

Egalement créateur de la série Twilight Zone, cet esthète né dans l’Ohio et diplômé de Philosophie et de Lettres a produit, écrit et réalisé de nombreux films et séries, revitalisant et rénovant par son souci de la forme le genre du film d’horreur. Il a créé des personnages cultes comme le tueur d’enfants Freedy Krueger et le slasher fou « The face » dans scream. Il a révélé des acteurs comme Sharon Stone, Johnny Depp ou Neve Campbell.

Les hommages et les souvenirs pleuvent sur les réseaux sociaux. L’actrice Courtney Cox (Scream) lui rend hommage ainsi : « Aujourd’hui, le monde a perdu un grand homme, mon ami et mentor Wes Craven. Mes pensées vont à sa famille ». La comédienne Sara Michelle Gellar a twitté « J’ai eu la chance de travailler avec Wes Craven. L’une des âmes les plus douces qui a fait les fims les plus effrayants« . Et l’écrivaine Anne Rice a aussi rendu hommage au réalisateur.

Visuel : site officiel de Wes Craven

[Live report] Hot Chip, Tame Impala, Alt-J & The Chemical Brothers à Rock en Seine
Frédéric II, nouveau regard biographique de Gouguenheim
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *