Cinema

Décès de Peter Grave, le héros de Mission impossible

15 mars 2010 | PAR Yaël Hirsch

Celui qui a incarné Jim Phelps pendant 6 saisons, de 1967 à 1973, puis dans le revival de la série, « Mission impossible, 20 ans après » (en ce moment diffusé sur Direct 8) de 1988 à 1990, s’ est éteint hier, à l’âge de 83 ans, dans son domicile de Los Angeles. C’est une crise cardiaque qui l’a emporté.

Celui qui, de la deuxième à la dernière saison de Mission impossible incarnait le chef de la fine équipe d’agents s’est éteint hier. La série, créée par Bruce Geller pour CBS semble ne jamais se démoder, que ce soit sur le petit ou le grand écran (adaptations de Brian De Palma, John Woo et J.J. Adams)
A vant d’endosser le rôle de Jim Phelps, Peter Grave a  débuté dans « Stalag 17 » de Billy Wilder. Il a aussi incarné le capitaine de « ya-t-il un pilote dans l’avion? » ( » The Airplane »1&2) et a joué dans « Men in Black ».
Son nom est gravé sur la « walk of fame » de Sunset Boulevard à Holywood.

Rencontre avec Jorge Semprun le 18 mars
La French au Régine : Beigbeder et Sunshine aux platines, jeudi
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *