Cinema
Décès de la scénariste et réalisatrice Norah Ephron

Décès de la scénariste et réalisatrice Norah Ephron

27 juin 2012 | PAR Yaël Hirsch

La scénariste et réalisatrice clé de la comédie romantique hollywoodienne est morte le mardi 26 juin 2012 des suites d’un cancer. Elle avait 71 ans.

« Quand Harry rencontre Sally », c’est elle. Et « Nuits blanches à Seattle » et « Vous avez un message » également. Dans les années 1990 la new-yorkaise Norah Ephron a su convaincre Hollywood et a laissé son empreinte sur ce genre roi qu’est la Comédie romantique. Réalisatrice, mais également scénariste (elle a été nommée trois fois aux Academy Awards), Norah Ephron a fait ses classes au très chic Welesley College et a également été journaliste et proche de certains secrets people (c’est elle qui a révélé le mariage secret de Bob Dylan et de Sarah Lownds dans le Post en 1966) ou politiques (elle a été marié à l’un des journalistes qui a révélé le scandale du Watergate, Carl Bernstein). Porté entres autres par Meryl Streep, dernier film, « Julie & Julia » (2009) a été un carton plein au Box Office américain.

vidéo extraite d’un sujet youtube signé (c) abc.

La release party du nouvel EP de Milkymee, c’est ce soir au Point FMR
Alexandre Astier, prix du jeune théâtre de l’Académie Française
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *