Cinema
Décès de la muse d’ Haneke, Susanne Lothar

Décès de la muse d’ Haneke, Susanne Lothar

26 juillet 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’actrice est décédé à 51 ans, le 25 juillet 2012 à Berlin. Elle laisse derrière elle une carrière magistrale ponctuée des films Funny Games, Le Ruban blanc ou La pianiste.

C’est en 1997 que la carrière de l’actrice, surtout concentrée dans des téléfilms explose sous la direction de Michael Haneke. Elle est mémorable dans l’angoissant Funny Games, torturée par deux individus.  Suite au succès, le réalisateur fait de nouveau appel à elle pour le rôle de madame Schober dans La Pianiste en 2001. Elle a été aussi dirigée par  Costa-Gavras dans Amen.  En 2009, elle signe sa troisième  et dernière collaboration avec Haneke, pour le Ruban blanc, sacré Palme d’Or à Cannes.

Elle meurt quelque mois avant la sortie  d‘Anna Karenine de Joe Wright, qui fait mentir sa carrière de comédienne centrée sur l’Allemagne.

Visuel (c) : Funny Games

 

Le Kit de survie beauté pour les festivals d’été
Les J.O se passent à Paris Plages !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture