Cinema
Darren Aronofsky adapte l’Arche de Noé

Darren Aronofsky adapte l’Arche de Noé

05 octobre 2011 | PAR Clement Fraioli

Depuis un certain temps, le réalisateur Darren Aronofsky a pour projet d’adapter le mythe de Noé, et de son Arche, au cinéma. Il n’a pas patienté pour rien puisque les compagnies Paramount Pictures et New Regency se sont associées pour financer le projet.

Le réalisateur de, entre autres, Requiem for a dream et Black Swan se voit donc allouer une enveloppe conséquente de 150 millions de dollars afin de mener à bien cette œuvre qui s’annonce colossale.

Ce ne sera pas la première fois que le cinéaste travaille sur ce mythe, puisqu’il a déjà créé, avec Ari Handel, scénariste de The Fountain, un comic-book, dessiné par Niko Henrichon, abordant l’histoire de Noé et intitulé Noah. Les deux hommes ont donc adapté cette BD en script, qui sera lui-même retravaillé par John Logan, scénariste d’Aviator et de Gladiator. De plus, c’est un des acteurs les plus en vue du moment, Christian Bale, qui est pressentie pour incarner le rôle du « fondateur de l’humanité ».

Suite à la concrétisation de ce projet, Aronofsky s’est dit ravi et a notamment déclaré: « depuis que je suis petit, j’ai été ému et inspiré par l’histoire de Noé et de sa famille. (…) Je suis très honoré de pouvoir ouvrir une fenêtre sur la passion et la persévérance de Noé ».

Pour tous les amateurs du travail de Darren Aronofsky, ce projet est des plus alléchants. En effet, adepte du mystique et de la grandiloquence, le réalisateur s’était déjà confronté, avec brio, à des thèmes universels, tels que le rapport à la vie et la mort ou la religion, avec des films comme The Fountain ou encore Pi.

Soirée Horovitz aux Déchargeurs le 19 octobre
Le vide-dressing du Bazar les 14 et 15 octobre, devant le BHV
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *