Cinema

Dany Boon réalise son prochain film, les douaniers s’inquiètent

23 février 2010 | PAR Delphine Ameline

« Rien à déclarer » est le prochain long – métrage du duo humoristique Dany Boon – Benoit Poelvoorde. Un film qui devrait mettre en scène la profession des douaniers…tout en humour.  Les syndicats s’inquiètent pour leur image.

Le prochain film de Dany Boon et de Benoit Poelvoorde, « Rien à déclarer » est prévu pour février 2011. Les syndicats de douaniers montent au créneau par peur de ternir leur image. On connaît bien l’humour de Dany Boon. Son dernier film « Bienvenue chez les Ch’tis », immense carton cinématographique, tournait en dérision une partie de la population française. Les douaniers voient ainsi un risque vis à vis de l’opinion publique. L’UNSA-Douanes a envoyé un communiqué dans lequel Vincent Thomazo, secrétaire général du syndicat affirme que la dernière image des douaniers proposée au public était fausse.

Il s’agissait d’une série diffusée sur France 2 appelée « Actions spéciales douanes ». Ce métier, souvent tourné en dérision, pourrait être un sujet « facile » pour un film humoristique. On se rappelle volontiers du sketch de Fernand Raynaud qui montre le douanier comme un homme stupide. Tout cela reste de l’humour. C’est pourquoi, Vincent Thomazo a précisé qu’il n’empêchera pas le bon déroulement du tournage, mais qu’il met simplement en garde le réalisateur. Il ne reste plus qu’à savoir si Dany Boon arrivera à faire rire sans froisser la susceptibilité des douaniers français.

Critique de Crazy Heart: Jeff Bridges revit au son de la country
Tout le monde chante contre le cancer au théâtre Mogador le 22 mars 2010
Delphine Ameline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *