Cinema
Culte : la Nuit Pusher au Max Linder le 8 octobre

Culte : la Nuit Pusher au Max Linder le 8 octobre

04 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

A l’occasion de la sortie en salles du très attendu Drive (voir notre critique), la trilogie mythique du réalisateur américano-danois Nicolas Winding Refn sera projetée dans la nuit du samedi 8 octobre au Cinéma le Max Linder. De quoi passer une autre nuit blanche samedi prochain.

Synopsis : A Copenhague, Frank vend de l’héroïne et fréquente le milieu de la petite criminalité. Sa dette envers le trafiquant serbe Milo l’incite à tenter un gros coup. Mais la police fait irruption pendant la transaction, et au cours de la poursuite qui s’ensuit, Frank perd à la fois la marchandise et l’argent. De rage, Frank expédie à l’hôpital son acolyte Tonny. Mais Milo commence à s’impatienter et se fait menaçant. L’urgence de rassembler une importante somme d’argent pousse Frank à multiplier les imprudences. Il va jusqu’à solliciter quelques couronnes auprès de sa mère qu’il n’a pas vue depuis longtemps.
En désespoir de cause, il achète une arme, et blesse l’homme de main de Milo avant de s’enfuir. Désormais en grave danger, il convainc son amie de l’aider à monter une ultime arnaque qui devrait lui permettre de quitter le pays dans les heures qui suivent…

Infos pratiques

Laurent Couson : L’illusion fait partie du métier d’artiste
Youri, quèsaco ?
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *